Sage comme singe – Enfants à l’écoute – Mai 2023

“C’est un enchantement pour les oreilles, tant pour l’interprétation que par le répertoire qui s’enrichit de compositions personnelles et des différentes cultures apportées par chacune : Indonésie, Bretagne, Caraïbes, Brésil… on sent chez Serena Fisseau, Hélène Argo et Johanne Mathaly un véritable plaisir à chanter ensemble.”

-- Enfants à l'écoute

+ Voir l'article en ligne

Sage comme singe – Paris Mômes – Avril 2023

“Ce conte musical léger, profond et philosophique - que l'on peut retrouver sur scène - écrit avec brio par Serena Fisseau, est servi par trois interprètes complices aux voix chaleureuses et au doux message final : "J'écoute les nuages et j'avance". ”

-- Paris Mômes

Sage comme singe – Paris Mômes – 2023

“Ce conte musical léger, profond et philosophique – que l’on peut retrouver sur scène – écrit avec brio par Séréna Fisseau, est servi par trois interprètes complices aux voix chaleureuses et au doux message final : « J‘écoute les nuages et j’avance. »”

-- Paris Mômes

+ Voir l'article en ligne

Sage comme singe – Vivant Mag – 2022

“Les trois artistes : Serena Fisseau (SEJALAN), Hélène Argo (La Réjane) et Johanne Mathaly (HUM), d'univers différents ont en commun leur amour du travail de la voix et des mélodies du monde. Il y a dans ces 3 voix-là une entente musicale si parfaite que l'unisson coule de source, et moi, je me suis ressourcée sous cette cascade harmonique. Qu'elles soient a-cappella ou accompagnées (violoncelle, petites percussion, ukulélé) on n'entend et on ne voit qu'elles. J'ai eu un effet de bulles de bonheur : D'un filet, elles s'amplifient jusqu'à éclater et nous éclaboussent de fines gouttelettes du plaisir enfantin d'être juste là. Je suis sortie de ce spectacle enchantée et rassérénée, comme tout le public présent pour lequel toutes les générations étaient représentées. Maintenant je me réjouis par avance de ma prochaine brocante, dans laquelle, j'en suis certaine, il y aura autant de notes et de sons que d'objets.”

-- Vivant Mag

+ Voir l'article en ligne

Sage comme singe – Les Enchanteurs – 2022

“Nous avons là un conte musical très harmonique, mélodique, joyeux, interprété par des voix qui s’unissent et se mélangent à merveille (cela rappelle inévitablement les Zap Mama ou le Trio Esperança), à l’aide de percussions, d’un ukulélé et d’un violon. Sobre, simple, mais captivant pour les enfants. Sage comme singe est un disque à savourer le soir pour s’endormir et le matin pour se mettre en forme avant d’aller à l’école !”

-- Les Enchanteurs

+ Voir l'article en ligne

L’échappée belle – Télérama – Noël 2019

“Tout prétexte est bon pour s'évader en musique et en poésie, même les embouteillages. Serena Fisseau et Aimée de La Salle le démontrent avec une attention constante aux textes qu'elles chantent si joliment, de Claude Clément, Raymond Queneau, Maurice Carême ou Marie-Madeleine Carbet. Des illustrations de Soline Garry aux arrangements aériens de l'accordéoniste Vincent Peirani, tout concourt à faire de ce livre-disque un bonheur appréciable.”

-- Télérama

So Quiet – Jazz Magazine – Juin 2019

“Tout semble facile avec ces deux-là : chanter avec la même justesse en anglais, français, portuguais ou indonésien (sacré tour de force s'il n est), donner une version rieuse et dansante de What A Wonderful World, émouvoir autant que Paul McCartney... On se sent tout petit, sans âge et léger en écoutant "So Quiet", quelque chose de l'enfance de l'art résonne naturellement dans cet inattendu recueil de chansons, joli petit miracle d'invention poétique et mélodique. ”

-- Jazz Magazine

So Quiet – France Inter 2019

“Un moment de douceur à partager entre parents et enfants, entre petits et grands.”

-- France Inter

So Quiet – L’Alsace – Juin 2019

“Serena Fisseau et Vincent Peirani accordent leurs talents autour d'un apaisant répertoire. Une voix, un accordéon et quelques claviers : "So Quiet" touche en plein coeur et berce doucement les âmes. ”

-- L'Alsace

So Quiet – Ouest France – Juin 2019

“Sur ces mots et mélodies qui bercent les bambins la nuit venue, le musicien distilles autant de touches de couleur qu'il joue d'instruments différents. Un disque hors du temps, plein de belles vibrations. ”

-- Ouest France